presentation-axe-deep.png

THE SOULFULL

Compagnie de danse

créée en 2014 à Tours

par Dussiel Jimmy

 

LA COMPAGNIE

THE SOULFULL est une structure créée en 2014 à Tours à l'initiative de Jimmy Dussiel.

Tout part d’une envie de développement; principalement à travers la danse ainsi qu'à tout ce qui touche à la culture urbaine. L’objectif de départ étant de faire découvrir des styles de danses trop peu connus, tels que la House Dance et le Hip-Hop Freestyle, par le biais de l'enseignement et d'événements divers et variés.

Depuis 2014, la mission a bien avancé. Entre les cours réguliers, les ateliers pédagogiques donnés dans diverses structures (centres sociaux, centres d’animation, établissements scolaires…) ainsi que les différents événements, The Soulfull a réussi à bien s’implanter dans le paysage tourangeau.

C’est en 2019 que la décision de faire de The Soulfull une compagnie de danse professionnelle et de partager son esprit par la création chorégraphique est prise. Une décision prise telle une évidence dans l’évolution du chorégraphe.

L’axe de travail principal de la compagnie est directement lié à l’univers de la House Dance, du Hip-Hop Freestyle et du sentiment de liberté qui émane de leurs expressions. Développer la création chorégraphique tout en laissant la puissance de ces deux styles de danse prendre la place qui leur est due sur scène et dans le corps, afin de permettre la connexion et le partage avec le public.

LE CHORÉGRAPHE

Jimmy Dussiel découvre la danse et la culture Hip-Hop en 2005.

Autodidacte, il parfait sa formation auprès d'Abderzak Houmi (compagnie Xpress) à partir de 2007 tout en intégrant le groupe Osmozis.

En 2010, sa rencontre avec Benjamin Midonet (compagnie Cortex) le mène vers une création partagée, le duo "WAKE UP !".

Parallèlement à son travail d’interprète, auprès des compagnies Croc'no, Cortex, PhoenX, Stylistique et Xpress, il pénètre l'univers de la House Dance en se perfectionnant auprès de figures majeures, telles que Rabah, Didier, O'trip House, Mamson, Babson, Les Serial Stepperz.

En 2014, Jimmy Dussiel fonde The Soulfull, avec pour premier objectif de mener des projets pédagogiques et de formation.

Son travail est directement lié à l’univers de la House Dance, du Hip-Hop Freestyle. Mettre en avant la liberté de mouvement qui émane de ces modes d'expression.

En 2019 il prend la décision de faire de The Soulfull une compagnie de danse professionnelle et de se lancer dans sa première pièce chorégraphique solo.

L'envie étant de se dévoiler sous une toute autre forme et de reprendre possession de l'espace scénique.

Un espace qu’il veut ouvert, libre et surtout connecté à la musique.

NOS CRÉATIONS À DÉCOUVRIR

sphere-creation-cie-the-soulfull
deep.png